Ateliers

ATELIERS BATUCADA pour ENFANTS, ADOS (COLLÈGE - ULIS - SEGPA ) ADULTES. sur Surdos, Timbais, Répiques, cloches et autres instruments de la Batucada Brésilienne

(Possibilité Atelier Afro sur Djembés et Dununs africains)

INTERVENANT PERCUSSION : KRISTO

 

Expérience :

2018-2019 :

- Atelier Collége Port Lympia : 6e et 5e SEGPA

- Atelier école spécialisée du Château

- SESSAD : Atelier avec l'IME Les Chênes.

- Association Artoral.

 

2017-2018 :

- Projet école spécialisée du Château :

500 choristes et 60 percussionnistes au théâtre de verdure de Nice le 5 Juin 2018 Projet percussion de Cécile Tardieu : Atelier de trois classes de l école du Château de Nice (Classe de Mme Galea et Mme Benvenuto) encadré par Kristo (association Pangaea) Nous avons pu en cours d'année nous greffer au réseau CANOPÉ (réseau de création et d'accompagnement pédagogiques ) d' Héléne Raynaud et Patrick Massabo. Nous avons accompagné la chanson "Samba lélé" pour clôturer le spectacle de la chorale départementale :

 

- SESSAD : Atelier à l'IME Les Chênes.

- Association Artoral.

 

2016-2017 :

- Collège Don Bosco :

   

 

- Projet école spécialisée du Château :

http://www.ac-nice.fr/ia06/ienash/et/Specialisee_Chateau/articles.php?lng=fr&pg=519

 

- Atelier Batucada (pour les étudiants du S.U.A.P.S) et percussions africaines à la Fac de Lettre (salle Carlone) :

 

2015-2016 :

- école Jean Macé.

- école du Château :

 

 

2014-2015 : accompagnement des cours de Danse Brésilienne / Africaine S.U.A.P.S. Fac de science.

 

2012 à 2015 : Collège Roger Carles de Contes : Classe de 6e / 5e / ULIS / SEGPA.

 

2005 à 2012 : P.E.P CLÉMENT ADER (Nice)

Ces séances dépassent les acquisitions musicales :

Pour les élèves ayant des troubles associés, la notion de plaisir et d'épanouissement est un élément essentiel dans cet atelier. Certains ont pu dépasser leurs angoisses, montrer et se prouver qu'ils étaient capables de beaucoup, dans la gestion de leurs émotions notamment, et que chacun pouvait avoir une place importante dans le groupe. C'est une activité qui permet à chacun d'être valorisé. Nous avons pu également nous rendre compte que l'écoute, la concentration et l'utilisation optimale du canal auditif, le travail de structuration du temps était pour ces élèves déficients visuels essentiels pour un réinvestissement dans d'autres apprentissages scolaires.
Nous avons pu également nous rendre compte de l'apport de cette activité pour les jeunes ayant des difficultés à accepter un cadre, des règles communes, des contraintes à respecter; Cette activité oblige tous les élèves à une discipline/autodiscipline : s'écouter, écouter l'autre, attendre son tour, jouer quand c'est le moment, avoir une place dans le groupe (se considérer ni plus, ni moins que les autres, mais essentiel dans le groupe, avoir confiance en soi et dans les autres. Cette activité oblige le jeune à être exigeant avec soi et les autres : chacun doit faire des efforts pour donner le meilleur de lui même.

 

 

 

Interventions occasionnelles :

Clinique Cadrans solaires, collège Mont St Jean, Nazareth, Don Bosco, St Philippe, Fénelon, Gem intermezzo, UFCM, Adraform, Greta Antipolis, Inauguration Hard Rock Café Nice, Abbey Road échanges internationaux, ÉPILOGUE, APAJH 06, CF2M.

Depuis 2004 Kristo enseigne la Percussion AFRO et AFRO-BRÉSILIENNE dans les AnimaNice la Madeleine, Fabron, St Augustin et Bon Voyage. Depuis 2003 il Lead les groupes de l'association : ERE / BrEAKyBAZz / BLOCO. Il crée les 1er cours de l'association PANGAEA De 2000 à 2004 : "initiations aux percussions Africaines" au Collectif des Diables Bleus : Niveau débutant et intermédiaire.

 

Animation pour "Le rythme de la rue" dans le cadre de l inauguration du HARD ROCK CAFE de NICE :

 

ANIMATION au Collège Fénélon de Grasse avec 98 élèves :